Une école américaine fermée pour beau temps
Actualité publiée dans "Insolite" le 08/05/2013
Le directeur d’une petite école de l’État de Washington, aux États-Unis a voulu redonner de l’enthousiasme aux élèves : il a décidé d’accorder une journée de repos à toute l’école, pour profiter du soleil !
Une école fermée pour cause de soleil !
C’est probablement le rêve de tous les enfants et enseignants, que d’apprendre que l’école est fermée par un jour de grand soleil ! C’est le cadeau qu’a offert un directeur d’école à ses élèves, vendredi dernier.
En effet, le directeur d’une petite école des États-Unis, située dans l’État de Washington, à une centaine de kilomètres au nord de Seattle, a eu cette idée insolite pour redonner de l’enthousiasme aux 205 élèves de l’école.
Les élèves ont donc eu l’agréable surprise, jeudi soir, de lire sur le site de l’école « École fermée pour cause de beau temps ! Wahoo ! Et oui ! Demain est un jour ensoleillé et tout le monde prend un jour de repos ! »
Redonner du courage aux enfants
Le directeur de l’école, Bob Sampson, a déclaré qu’il voulait redonner de l’énergie à ses élèves, et qu’ils profitent un peu du beau temps. Il explique qu’il a voulu recréer la fébrilité et la joie des jours de neige lorsque l’école est fermée. Comme il n’a pas neigé cette année, le directeur a voulu compenser la déception des enfants !
« Dans un monde qui connaît beaucoup d’évènements difficiles, c’est super de créer un moment de joie », précise-t-il.
La décision a été discutée au préalable avec les parents d’élèves et avec les enseignants, qui ont aussi eu droit à leur jour de congé !