> > Les enfants suisses désormais notés à 0,5 points près

Les enfants suisses désormais notés à 0,5 points près

Brève publiée le 07/06/2013 - Mise à jour le 12/06/2013

À Genève, la Direction générale du primaire a décidé de changer le système d'évaluation des enfants à l'école primaire. Les élèves pourront désormais être évalués au demi-point près.

Pour la Direction générale du primaire, ce nouveau système est plus précis et favorisera les élèves en difficulté.

Ce sont des parents d'élèves qui sont à l'origine de cette modification. Le Groupement des associations du primaire a relayé leur sollicitations :

« Nous avons étudié cette demande et effectué une simulation avec des demi-bonnes sur la base des résultats des élèves aux épreuves cantonales, rapporte dans la Tribune de Genève, Isabelle Vuillemin, directrice du Service de l’enseignement à la Direction générale de l’enseignement primaire. Nous sommes parvenus au constat suivant: l’augmentation de la précision de l’évaluation favorise notamment les élèves qui sont au-dessous du seuil de réussite »

Brèves en rapport

Carcassonne va baisser ses tarifs de garderies dès septembre 2013

Brève publiée le 07/06/2013

À Carcassonne, les parents peuvent se réjouir, les tarifs pour l’accueil périscolaire vont baisser pour 95 % des familles. Carcassonne va de fait baisser ses tarifs de garderies dès septembre 2013

Maternelles : Pau accueillera le congrès national des instituteurs en juillet 2014

Brève publiée le 07/06/2013

L’Ageem (Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques) a annoncé que le Congrès national de l’association se déroulera à Pau, au Palais Beaumont, du 2 au 4 juillet 2014.

Les cantines de Clermont-Ferrand en grève

Brève publiée le 07/06/2013

Les cantines scolaires de Clermont-Ferrand sont en grève depuis hier. Dans certains établissements, le mouvement de protestation pourrait durer toute la semaine.

Pleyben (29) : la bibliothèque se met à l’heure d’été

Brève publiée le 10/06/2013

Lors de son assemblée générale fin mai, la bibliothèque municipale de Pleyben, dans le Finistère, a décidé de revenir sur plages horaires, rapporte le quotidien Ouest-France. Actuellement, elle accueille les 5 classes de l’école publique pour un atelier d’écriture, et ce, jusqu’au 17 juin.

De la petite section au CM2