> > Mentions légales

Mentions légales

EcolesPrimaires - de la petite section au CM2

Édition du site

EcolesPrimaires.fr est un portail d'information indépendant sur l'éducation et l'école primaire, édité par la société UTOPIAWEB, SARL (société à responsabilité limitée) au capital de 7500.00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro RCS RENNES 501 808 059, numéro de TVA Intra FR00501808059.

Coordonnées : Utopiaweb SARL - 11 quai Chateaubriand - 35000 Rennes

Hébergement

Ce site est hébergé par la société ONLINE SAS, SAS (société par actions simplifiées) au capital de 214 410,50 Euros, filiale du groupe Iliad, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro RCS PARIS B 433 115 904, numéro de TVA FR35433115904.

Coordonnées : Online SAS - BP 438 - 75366 Paris Cedex 08

Données personnelles

EcolesPrimaires.fr ne collecte aucune donnée nominative à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. EcolesPrimaires.fr collecte cependant des données relatives à la navigation de ses visiteurs, afin d'obtenir des statistiques précises liées à l'utilisation de ce service. Ces données incluent votre adresse IP, votre fournisseur d'accès à internet, le navigateur utilisé, ou encore l'heure de vos visites. EcolesPrimaires.fr utilise un système de cookies pour enregistrer vos options de navigation.

Vous pouvez désactiver les cookies et effacer ceux présents sur votre ordinateur, en modifiant les réglages de votre navigateur. Consultez la documentation de votre navigateur pour plus d'informations.

Directeur de publication

Le directeur de publication est M. Baptiste PLACÉ.

Déclaration à la CNIL

En application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, EcolesPrimaires.fr a effectué une déclaration à la CNIL, sous le numéro d'enregistrement n°1641979.

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à mettre en relation les particuliers avec les établissements d'accueil du jeune enfant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en utilisant le formulaire de contact.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

De la petite section au CM2