> > École catholique : un souhait pour de nombreux parents

École catholique : un souhait pour de nombreux parents

Brève publiée le 31/05/2013

Un sondage sur Enseignement catholique la Croix effectué par OpinionWay et publié par le journal La Croix, montre que 43 % des parents souhaiteraient voir leur enfant scolarisé dans une école privée catholique. Ce chiffre augmenterait en fonction de l’âge des parents, en effet, 46 % des parents âgés de 50 à 64 ans déclarent ce souhait, contre seulement 37 % des 25-34 ans.

Réalisé pour la première Convention de l’enseignement catholique qui avait lieu au Parc floral de Vincennes les 1er et 2 juin derniers, ce sondage montre que les écoles catholiques restent tout de même perçues comme une solution élitiste.

Brèves en rapport

La devise républicaine et le drapeau, obligatoires pour toutes les écoles

Brève publiée le 28/05/2013

Le Sénat a inauguré mercredi 22 mai le début de l’examen des articles du projet de loi pour la refondation de l’École qui vient de lui être remis, par le vote d’un amendement symbolique : la devise de la République « Liberté, Égalité, Fraternité » et le drapeau tricolore devront être apposés sur...

Le sénat valide le projet de refondation de l’école

Brève publiée le 27/05/2013

Dans la matinée du samedi 25 mai, le sénat a adopté, en première lecture et à 176 voix contre 171, la loi pour la refondation de l’école proposée par le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon.

Auvergne : Une école maternelle ouverte 2 jours par semaine

Brève publiée le 25/05/2013

À Gannat, en Auvergne, depuis 2 mois, l’école maternelle Eugène Bannier n’ouvre ses portes que 2 jours par semaine, le mardi et le jeudi faute d’enseignantes ; la maitresse titulaire étant partie en congé maternité et sa remplaçante étant tombée malade.

Carcassonne va baisser ses tarifs de garderies dès septembre 2013

Brève publiée le 07/06/2013

À Carcassonne, les parents peuvent se réjouir, les tarifs pour l’accueil périscolaire vont baisser pour 95 % des familles. Carcassonne va de fait baisser ses tarifs de garderies dès septembre 2013

De la petite section au CM2