Une cantine exclusivement végétarienne pour 400 écoliers new-yorkais
Brève publiée le 11/05/2013
Aux États-Unis, cela fait déjà plusieurs années que certains acteurs de la vie politique et associative se battent contre la malnutrition et les mauvaises habitudes alimentaires, dans la lignée de Michelle Obama.
Neuf ans après la sortie du documentaire Super Size Me, de Morgan Spurlock, une cantine scolaire de New York a décidé de supprimer complètement la viande et le poisson de ses menus.
Les 400 élèves de l’école primaire goûtent désormais aux sandwichs au tofu, aux carottes râpées et aux petits légumes. Les enfants sont ravis face aux plats croquants et colorés et les parents sont soulagés de ne plus avoir à préparer eux-mêmes un casse-croute équilibré pour leurs bambins
Cette école prend le problème de la malnutrition très au sérieux et propose également des cours de nutrition pour les enfants.
Ils apprennent ainsi des recettes de cuisine équilibrées. Une démarche efficace pour vaincre les mauvaises habitudes alimentaires !
Face au succès de cette initiative, huit autres écoles new-yorkaises ont décidé elles aussi de proposer des menus végétariens.