Les cantines de Clermont-Ferrand en grève
Brève publiée le 07/06/2013
Les cantines scolaires de Clermont-Ferrand sont en grève depuis hier. Dans certains établissements, le mouvement de protestation pourrait durer toute la semaine.
À l’appel des organisations syndicales de la fonction publique territoriale, la grève a été lancée pour protester contre « le manque de concertation » avant la mise en place de la semaine de quatre jours et demi adoptée par le maire (PS) Serge Godard.
La réforme de changement du rythme scolaire à la rentrée prochaine va en effet entraîner pour les municipalités concernées des changements dans les horaires des agents municipaux, ce qui provoque des inquiétudes.
Une délégation du personnel gréviste a été reçue par la mairie. Cette dernière précise avoir « fait des propositions pour répondre favorablement aux demandes des organisations syndicales notamment quant aux horaires de travail des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles ».
La municipalité rappelle sa volonté de trouver une issue à ce conflit et présente également ses excuses aux parents en les invitant à consulter les informations affichées dans les écoles.