> > > Peep

Peep

Site ajouté dans "Associations de parents d'élèves" le 06/06/2013 - Mis à jour le 15/07/2013

Peep
Peep

La fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP) est la première association de parents créée en France. Officiellement reconnue en 1926, elle existe néanmoins depuis 1905 et regroupe actuellement tous les élèves scolarisés de l'école maternelle à l'université.

La Fédération des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public regroupe 5162 associations qui y sont affiliées. Les principes de la fédération sont l'orientation des débats centrée autour de l'élève et la reconnaissance des parents comme les premiers éducateurs de leur enfant.

Les valeurs de la fédération sont la primauté de la famille dans l'éducation, la diversité, l'indépendance et la défense de l'école publique. Les actions de la fédération sont orientées vers un enseignement de qualité, la promotion de la lecture, l'apprentissage de langues vivantes, la prévention contre la violence et l'ouverture sur l'Europe.

La fédération est organisée suivant quatre niveaux : local, départemental, régional et national qui sont représentés respectivement par les associations de parents d'élèves, les associations départementales, les unions académiques et le conseil d'administration.

Adresse du site : http://peep.asso.fr/

Sites en rapport

De la petite section au CM2