> > Une dizaine d’écoliers hospitalisés à Montélimar pour intoxication

Une dizaine d’écoliers hospitalisés à Montélimar pour intoxication

Brève publiée le 09/10/2013

Le 7 octobre dernier, les 170 élèves de l’école Joliot-Curie à Montélimar ont été évacués en fin de matinée à cause d’une odeur de gaz survenue après une fuite sur le chantier de la cuisine scolaire. Les secours sont intervenus immédiatement.

Avec leur accord, l’école a rouvert ses portes dans l’après-midi, mais une enseignante et plusieurs élèves ont été pris de douleurs au ventre et à la tête et de nausée. Après un examen des pompiers, il s’agirait d’une intoxication au monoxyde de carbone.Pour en être sûr, 9 élèves et l’institutrice ont été hospitalisés, mais selon les médecins, il ne s’agirait que d’une réaction causée par un adjuvant du gaz de ville. Ce mardi 8 octobre, l’école est fermée par mesure de précaution pendant que des tests ont lieu à l’intérieur du bâtiment

Brèves en rapport

Comenius, un programme d’échange européen pour les écoles primaires

Brève publiée le 23/10/2013

Le programme Comenius est un projet de partenariat avec différentes écoles européennes. Ce programme d’échange, financé par l’agence Europe éducation formation France (2E2F), se déroule sur deux ans et permet aux élèves de découvrir une autre culture.

Vincent Peillon fera sa rentrée dans le Nord

Brève publiée le 28/08/2013

Pour la rentrée des classes, le 3 septembre prochain, le ministre de l'Éducation Nationale, Vincent Peillon se rendra dans différentes écoles du Nord, en particulier à Tourcoing où il inaugurera le nouveau collège Lucie-Aubrac.

Faible hausse du coût de rentrée selon le gouvernement et les associations

Brève publiée le 21/08/2013

Selon une enquête du ministère de l’Éducation nationale, « la progression du coût de la rentrée scolaire 2013 par rapport à la rentrée 2012 est de seulement +0,3 % ».

Les syndicats appellent à une grève massive le 5 décembre

Brève publiée le 03/12/2013

Le SNUipp-FSU appelle de nouveau tous les enseignants à faire grève le 5 décembre prochain pour demander au gouvernement une « autre réforme des rythmes scolaires », un budget plus important et « de meilleures conditions de travail » explique le communiqué du syndicat.

De la petite section au CM2