> > Rennes teste déjà la semaine de 4,5 jours

Rennes teste déjà la semaine de 4,5 jours

Brève publiée le 17/06/2013

À Rennes, l’école maternelle Guyenne située dans le quartier de Villejean, teste en avant-première la semaine à 4,5 jours.

Parmi les changements engendrés, l’équipe pédagogique de l’école s’est attelée à la mise en place d’ateliers et activités plus calmes pour les enfants au moment de la pause d’après déjeuner. « Jusqu’à présent, on récupérait des enfants énervés après le repas du midi, peu disponibles pour l’écoute », rapporte la directrice au quotidien Ouest-France.

À la rentrée de septembre, toutes les écoles publiques de la capitale bretonne passeront aux nouveaux rythmes scolaires dessinés par l’Éducation nationale.

Brèves en rapport

Paris : le drapeau tricolore remplacé par celui de la manif pour tous

Brève publiée le 15/06/2013

Deux drapeaux de la manif pour tous, collectif anti-mariage gay, flottaient à l’entrée d’une école primaire du XVe arrondissement de Paris, le 14 juin dernier, à la place du drapeau tricolore.

Une convention pour une meilleure scolarisation des handicapés

Brève publiée le 19/06/2013

George Pau-Langevin, la ministre déléguée à la réussite éducative a signé lundi 17 juin, au nom du ministère de l’Éducation nationale, une convention de coopération avec la FAAJH, la Fédération des Associations pour Adultes et Jeunes Handicapés.

« myBlee », une application éducative pour les 6-14 ans

Brève publiée le 19/06/2013

« myBlee » est une application pour iPad, iPhone et tablettes Windows 8 qui propose du contenu pédagogique interactif, en lien avec les programmes scolaires.

Une chanson des Beatles transformée en livre pour enfants

Brève publiée le 14/06/2013

Le titre « Octopus's Garden », de l’album Abbey Road des Beatles, sera bientôt adapté en livre pour enfants qui portera le même nom.

De la petite section au CM2