> > Paris : le drapeau tricolore remplacé par celui de la manif pour tous

Paris : le drapeau tricolore remplacé par celui de la manif pour tous

Brève publiée le 15/06/2013

Deux drapeaux de la manif pour tous, collectif anti-mariage gay, flottaient à l’entrée d’une école primaire du XVe arrondissement de Paris, le 14 juin dernier, à la place du drapeau tricolore.

Selon une des enseignantes, l’équipe était choquée « qu’une école laïque n’ait plus son drapeau tricolore, surtout le jour de la fête de l’école ».

Plusieurs autres personnes sont aussi scandalisées par cet acte. Bertrand Delanoë, maire de Paris, a déclaré, dans un communiqué de presse, qu’il condamnait « avec fermeté ces actes antirépublicains », demandant à ce que « leurs auteurs soient identifiés et sanctionnés ».

Brèves en rapport

Une chanson des Beatles transformée en livre pour enfants

Brève publiée le 14/06/2013

Le titre « Octopus's Garden », de l’album Abbey Road des Beatles, sera bientôt adapté en livre pour enfants qui portera le même nom.

Aube : des iPad en maternelle

Brève publiée le 14/06/2013

À Dampierre, dans l’Aube, l’école maternelle a décidé de tester des iPad pour que les enfants puissent apprendre en s’amusant.

Rennes teste déjà la semaine de 4,5 jours

Brève publiée le 17/06/2013

À Rennes, l’école maternelle Guyenne située dans le quartier de Villejean, teste en avant-première la semaine à 4,5 jours.

Une convention pour une meilleure scolarisation des handicapés

Brève publiée le 19/06/2013

George Pau-Langevin, la ministre déléguée à la réussite éducative a signé lundi 17 juin, au nom du ministère de l’Éducation nationale, une convention de coopération avec la FAAJH, la Fédération des Associations pour Adultes et Jeunes Handicapés.

De la petite section au CM2