> > « myBlee », une application éducative pour les 6-14 ans

« myBlee », une application éducative pour les 6-14 ans

Brève publiée le 19/06/2013

« myBlee » est une application pour iPad, iPhone et tablettes Windows 8 qui propose du contenu pédagogique interactif, en lien avec les programmes scolaires.

Support ludique qui permet les révisions au quotidien, « myBlee » propose des exercices, des leçons en vidéo et des jeux éducatifs.

Une quarantaine de modules sont proposés, des maths à l’histoire-géo en passant par le français et la physique. Un réglage permet également aux parents qui le désirent de recevoir une notification quand leur enfant a terminé une étape.

Les modules sont mis à jour en permanence et suivent le programme de l’Éducation nationale.

L’application est disponible en in-app purchase, c’est-à-dire que le téléchargement de départ est gratuit et qu’ensuite les modules sont disponibles soit à l’unité, soit sous forme d’abonnement pour 5,49 euros par mois.

Brèves en rapport

Une convention pour une meilleure scolarisation des handicapés

Brève publiée le 19/06/2013

George Pau-Langevin, la ministre déléguée à la réussite éducative a signé lundi 17 juin, au nom du ministère de l’Éducation nationale, une convention de coopération avec la FAAJH, la Fédération des Associations pour Adultes et Jeunes Handicapés.

Rennes teste déjà la semaine de 4,5 jours

Brève publiée le 17/06/2013

À Rennes, l’école maternelle Guyenne située dans le quartier de Villejean, teste en avant-première la semaine à 4,5 jours.

Paris : le drapeau tricolore remplacé par celui de la manif pour tous

Brève publiée le 15/06/2013

Deux drapeaux de la manif pour tous, collectif anti-mariage gay, flottaient à l’entrée d’une école primaire du XVe arrondissement de Paris, le 14 juin dernier, à la place du drapeau tricolore.

Une chanson des Beatles transformée en livre pour enfants

Brève publiée le 14/06/2013

Le titre « Octopus's Garden », de l’album Abbey Road des Beatles, sera bientôt adapté en livre pour enfants qui portera le même nom.

De la petite section au CM2