> > Enseignement privé : fin des inscriptions au concours le 12 décembre

Enseignement privé : fin des inscriptions au concours le 12 décembre

Brève publiée le 03/12/2013

Les inscriptions au concours, interne ou externe, de l’enseignement privé pour la session 2014 sont rouvertes jusqu’au 12 décembre.

Depuis le 25 novembre et jusqu’au 12 décembre à 17 heures, les candidats peuvent récupérer leur dossier.

Ces dossiers sont à télécharger sur le site de l’académie choisie pour l’inscription. Une fois les documents signés, les candidats devront retourner leur dossier par la poste, en recommandé aux services académiques avant le 20 décembre 2013.

Le site de l’Éducation nationale rappelle que les candidats ayant déjà rendu leur dossier lors de la période initiale des inscriptions, du 1er octobre au 22 septembre dernier, n’ont pas à renouveler leur inscription.

 

Brèves en rapport

Les syndicats appellent à une grève massive le 5 décembre

Brève publiée le 03/12/2013

Le SNUipp-FSU appelle de nouveau tous les enseignants à faire grève le 5 décembre prochain pour demander au gouvernement une « autre réforme des rythmes scolaires », un budget plus important et « de meilleures conditions de travail » explique le communiqué du syndicat.

Comenius, un programme d’échange européen pour les écoles primaires

Brève publiée le 23/10/2013

Le programme Comenius est un projet de partenariat avec différentes écoles européennes. Ce programme d’échange, financé par l’agence Europe éducation formation France (2E2F), se déroule sur deux ans et permet aux élèves de découvrir une autre culture.

Une dizaine d’écoliers hospitalisés à Montélimar pour intoxication

Brève publiée le 09/10/2013

Le 7 octobre dernier, les 170 élèves de l’école Joliot-Curie à Montélimar ont été évacués en fin de matinée à cause d’une odeur de gaz survenue après une fuite sur le chantier de la cuisine scolaire. Les secours sont intervenus immédiatement.

Le calendrier scolaire validé pour trois prochaines années

Brève publiée le 28/01/2014

Le calendrier scolaire pour les trois prochaines années a été publié le 24 janvier dernier au Journal officiel de la République (JORF).

De la petite section au CM2