1. Accueil
  2.  > 
  3. Brèves
  4.  > 
  5. L’école française de Tripoli n’accueillera pas d’élèves l’an prochain

L’école française de Tripoli n’accueillera pas d’élèves l’an prochain

Brève publiée le 18/05/2013

L’école française de Tripoli sera fermée, par mesure de sécurité, jusqu’à l’été 2014. L’école et le lycée de Tripoli ont annoncé cette information jeudi 23 mai, invoquant des raisons de sécurité notamment après l’attentat qui a visé l’ambassade de France le 23 avril.

La situation sera évaluée à nouveau au cours de l’année prochaine, pour éventuellement décider d’une réouverture, mais jusque là, les deux établissements resteront fermés aux 150 élèves qu’ils accueillent normalement, Libyens, pour la plupart.

« À notre demande, des mesures précises devaient être prises par les autorités libyennes pour assurer la sécurité de tous les élèves Libyens, Français et d’autres nationalités, ainsi que des personnels administratifs et des enseignants » a expliqué l’ambassade française dans un courrier aux parents d’élèves.

Brèves en rapport

Le Danemark va ouvrir une école Lego

Brève publiée le 19/05/2013

À Jutland au Danemark, une école construite en Lego devrait ouvrir à la rentrée prochaine. Cette dernière sera accessible aux enfants de 3 à 7 ans puis, en 2015, elle pourra accueillir les jeunes jusqu’à 16 ans.

Aveyron : l’école de Conques est maintenue pour l’année 2013-2014

Brève publiée le 20/05/2013

Menacée de devoir fermer ses portes à la rentrée 2013, l’école de Conques, dans l’Aveyron restera finalement ouverte l’année prochaine, sous réserve que les treize élèves inscrits le soient toujours à la rentrée.

Une cantine exclusivement végétarienne pour 400 écoliers new-yorkais

Brève publiée le 11/05/2013

Aux États-Unis, cela fait déjà plusieurs années que certains acteurs de la vie politique et associative se battent contre la malnutrition et les mauvaises habitudes alimentaires, dans la lignée de Michelle Obama.

Auvergne : Une école maternelle ouverte 2 jours par semaine

Brève publiée le 25/05/2013

À Gannat, en Auvergne, depuis 2 mois, l’école maternelle Eugène Bannier n’ouvre ses portes que 2 jours par semaine, le mardi et le jeudi faute d’enseignantes ; la maitresse titulaire étant partie en congé maternité et sa remplaçante étant tombée malade.

De la petite section au CM2