> > > Une école américaine fermée pour beau temps

Une école américaine fermée pour beau temps

Actualité publiée dans "Insolite" le 08/05/2013

Une école américaine fermée pour beau temps
L'occasion pour les enfants de profiter du beau temps (Wootang01 / CC-by-nd)

Le directeur d’une petite école de l’État de Washington, aux États-Unis a voulu redonner de l’enthousiasme aux élèves : il a décidé d’accorder une journée de repos à toute l’école, pour profiter du soleil !

Une école fermée pour cause de soleil !

C’est probablement le rêve de tous les enfants et enseignants, que d’apprendre que l’école est fermée par un jour de grand soleil ! C’est le cadeau qu’a offert un directeur d’école à ses élèves, vendredi dernier.

En effet, le directeur d’une petite école des États-Unis, située dans l’État de Washington, à une centaine de kilomètres au nord de Seattle, a eu cette idée insolite pour redonner de l’enthousiasme aux 205 élèves de l’école.

Les élèves ont donc eu l’agréable surprise, jeudi soir, de lire sur le site de l’école « École fermée pour cause de beau temps ! Wahoo ! Et oui ! Demain est un jour ensoleillé et tout le monde prend un jour de repos ! »

Redonner du courage aux enfants

Le directeur de l’école, Bob Sampson, a déclaré qu’il voulait redonner de l’énergie à ses élèves, et qu’ils profitent un peu du beau temps. Il explique qu’il a voulu recréer la fébrilité et la joie des jours de neige lorsque l’école est fermée. Comme il n’a pas neigé cette année, le directeur a voulu compenser la déception des enfants !

« Dans un monde qui connaît beaucoup d’évènements difficiles, c’est super de créer un moment de joie », précise-t-il.

La décision a été discutée au préalable avec les parents d’élèves et avec les enseignants, qui ont aussi eu droit à leur jour de congé !

Actualités liées

Floride : une colo inspirée du film Hunger Games inquiète.

Actualité publiée dans "Insolite" le 16/08/2013

Floride : une colo inspirée du film Hunger Games inquiète.

À Largo en Floride, un centre de vacances pour enfants fait polémique. Ce dernier s’inspirerait en effet de la trilogie Hunger Games et une vingtaine d’enfants s’affronterait à travers des activités sportives et artistiques.

Des vers et chenilles s'invitent dans les cantines marseillaises

Actualité publiée dans "Insolite" le 22/01/2014

Des vers et chenilles s'invitent dans les cantines marseillaises

Nouveau scandale sanitaire dans les cantines scolaires de Marseille, lundi le personnel de cuisine a découvert la présence d’insectes dans des barquettes de choux-fleurs bio destinés aux enfants. C’est la troisième fois depuis novembre que des indésirables sont retrouvés dans les plats d’école.

Belgique : un label « École des droits de l’enfant »

Actualité publiée dans "International" le 06/05/2013

Belgique : un label « École des droits de l’enfant »

En Belgique, à Mouscron, l’école Raymond Devos a reçu le label « École des droits de l’enfant » le dimanche 5 mai. Ces écoles ont pour but de changer les comportements actuels pour proposer un meilleur mode vie où les enfants seront respectés.

Le héros Spirou célèbre ses 75 ans

Actualité publiée dans "Culture et médias" le 04/05/2013

Le héros Spirou célèbre ses 75 ans

Le 21 avril dernier, le célèbre Spirou fêtait ces 75 ans d’aventures. Pour l’occasion, Bruxelles, Paris et Angoulême ont prévu des expositions et les éditions Dupuis ont décidé de le moderniser en lançant l’application Spirou Z sur tablette.

De la petite section au CM2