> > > Le MacDo, champion du livre pour enfant ?

Le MacDo, champion du livre pour enfant ?

Actualité publiée dans "Société" le 14/08/2013

Le MacDo, champion du livre pour enfant ?
Après s’être intéressé aux livres papier, le géant américain s’attaque à leur version numérique (© igor - Fotolia.com)

La société de restauration rapide McDonald lance une nouvelle campagne pour séduire le public familial : avec chaque menu enfant, sera offert un code pour télécharger un livre numérique sur la plateforme McDonald.

« Happy studio » la dernière trouvaille McDonald

La société McDonald a décidé d’offrir dans les menus enfants — Happy Meal —, des livres numériques interactifs, téléchargeables à partir d’une plateforme spécifique mise au point par la société.Selon le site datanews, ce contenu numérique serait disponible depuis 38 pays européens dont la France.

Le fonctionnement est « enfantin » : dans la boîte du menu se trouve un code qui donne droit à un livre à télécharger. Le téléchargement s’effectue soit sur le site HappyStudio.com, soit grâce à l’appli Happy Studio, pour Android et IOS ou encore grâce à un code QR à scanner.Selon datanews, la sélection de livres traitera chaque mois d’un thème différent.

Le marché du livre, un classique pour McDonald

La société McDonald est en réalité présente depuis plusieurs années sur le marché du livre, mais seulement du livre papier. Le livre numérique est bien une nouveauté pour la firme.

Comme le rappelle le site actualité, la société McDonald avait déjà passé en 2011 un contrat avec un auteur jeunesse et proposait, au Royaume-Uni, un livre jeunesse dans chaque Happy Meal.

En France, en 2012, McDonald avait également conclu un partenariat avec le géant de l’édition jeunesse Nathan. Quatre petits ouvrages étaient proposés dans les Happy Meal, des ouvrages qui selon l’éditeur donnaient des « réponses sérieuses » et participaient « d’une volonté pédagogique ».

Sur l’année 2012, plus de 5 millions de livres auraient été distribués de cette façon ou inversement, 5 millions de Happy Meal ont été consommés par les enfants grâce à cette campagne.

Actualités liées

C’est la rentrée à La Réunion

Actualité publiée dans "Société" le 19/08/2013

C’est la rentrée à La Réunion

Tandis que les petits métropolitains ne reprendront l’école que le 2 septembre prochain, les établissements réunionnais ont eux rouvert leurs portes ce lundi 19 août, pour accueillir quelque 109 000 écoliers de primaire.

Les bourses et les aides dans le 1er degré

Actualité publiée dans "Société" le 06/08/2013

Les bourses et les aides dans le 1er degré

En plus de l’allocation de rentrée scolaire, les parents peuvent prétendre à d’autres aides financières pour la rentrée de leur enfant en école élémentaire, comme la bourse de fréquentation scolaire ou la bourse d’enseignement d’adaptation.

Proposition de loi : un sursis d’un an pour les fermetures de classe

Actualité publiée dans "Société" le 01/08/2013

Proposition de loi : un sursis d’un an pour les fermetures de classe

Pour que les interlocuteurs aient le temps de réfléchir et afin de minimiser les conséquences des fermetures de classes, le député Marc Le Fur a déposé une proposition de loi, le 24 juillet dernier, instaurant un délai avant toute fermeture.

L’allocation de rentrée scolaire 2013 sera versée à compter du 19 août

Actualité publiée dans "Société" le 30/07/2013 - Mise à jour le 22/08/2013

L’allocation de rentrée scolaire 2013 sera versée à compter du 19 août

Versée aux familles d’enfants scolarisés, sous condition de ressources, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée cette année à compter du 19 août 2013. Cette année, sont concernés par cette aide, les enfants nés entre le 16 septembre 1995 et le 31 décembre 2007.

De la petite section au CM2