> > > L'éducation nationale mise sur l'apprentissage de l'anglais en ligne

L'éducation nationale mise sur l'apprentissage de l'anglais en ligne

Actualité publiée dans "Culture et médias" le 05/11/2013 - Mise à jour le 25/11/2013

L'éducation nationale mise sur l'apprentissage de l'anglais en ligne
Logo du site English for Schools © CNDP

Le ministère de l'Éducation nationale a ouvert un site internet pour apprendre l'anglais gratuitement aux élèves de CE2, CM1 et CM2. Le site English for Schools a été créé pour être utilisé aussi bien en cours qu'à la maison.

Apprendre l'anglais en ligne pour les 8-11 ans

Avec l'aide du Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP), l'Éducation nationale a ouvert un site gratuit pour apprendre l'anglais en ligne. Le site English for Schools est destiné aux enfants âgés de 8 à 11 ans.

Ce site est divisé en 2 parties, une réservée aux enseignants et une autre aux élèves de CE2, CM1 et CM2. Dans l'univers « kids » les enfants sont libres de réaliser les différentes activités proposées en fonction d'un thème sélectionné et peuvent aussi conserver ou partager les ressources qui leur conviennent.

Cet outil, accessible en cours comme à la maison, vise à donner envie aux enfants d'apprendre l'anglais et à les familiariser davantage à la culture et à l'actualité anglophone.

Un site qui facilite la préparation des cours

Ce site a aussi été créé pour simplifier la préparation des cours d'anglais pour les professeurs. De fait, les enseignants préparent le cours à l'avance et peuvent échanger entre eux et se conseiller grâce à la partie « teachers ».

Cet outil ludique et les différentes animations sélectionnées par le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) rendent les cours plus vivants et simplifient l'animation du cours pour les enseignants.

Le gouvernement rappelle que ce site fait partie des différents services proposés pour que l'école intègre le numérique à sa pédagogie.

Actualités liées

La programmation et le code enseignés dans les écoles primaires finlandaises

Actualité publiée dans "Culture et médias" le 21/11/2013 - Mise à jour le 25/11/2013

La programmation et le code enseignés dans les écoles primaires finlandaises

La Finlande envisage de proposer à ses élèves de primaire une initiation au code et à la programmation. Cette innovation qui pourrait bientôt faire partie du système éducatif finlandais est déjà expérimentée en Estonie depuis 2012.

Les héros, thème du 29e Salon du livre jeunesse de Montreuil

Actualité publiée dans "Culture et médias" le 02/10/2013

Les héros, thème du 29e Salon du livre jeunesse de Montreuil

Du 27 novembre au 2 décembre, le salon du livre jeunesse de Montreuil célébrera les héros sous toutes leurs formes. Dans le cadre des Saisons Afrique du Sud, le salon partira à la rencontre des jeunes auteurs et créateurs sud-africains.

Un permis Internet pour responsabiliser les élèves de CM2

Actualité publiée dans "Culture et médias" le 16/12/2013

Un permis Internet pour responsabiliser les élèves de CM2

Courant 2014, les élèves de CM2 passeront un tout nouvel examen. Délivré par la gendarmerie nationale, le permis Internet vise à sensibiliser enfants et parents aux dangers du web et à leur apprendre à naviguer de manière responsable.

Les Timbrés de l’orthographe 2014 : fin des inscriptions le 31 janvier

Actualité publiée dans "Culture et médias" le 17/12/2013

Les Timbrés de l’orthographe 2014 : fin des inscriptions le 31 janvier

La 4e édition du concours « Les Timbrés de l’orthographe » est désormais lancée. Pensé pour les enfants de plus de 8 ans, les ados et les adultes, ce concours d’orthographe est également ouvert aux écoles françaises à l’étranger.

De la petite section au CM2